lundi 19 juillet 2010

Quand scoutisme rime avec nostalgie...

Une bande de joyeux Pionniers (Albert, moi, Éric, Gilles mon plus grand chum.
Alain et Michel
sur la 2e rangée.
Party d'Halloween ou préparation pour un sketch ???
Moi, avec quelques victuailles justifiant ma réputation de "king des bouffeurs".


Camp "Caravan Show" dans le secteur de Bellechasse. Moi sur le cheval avec Gilles qui tient la bride.


Notre animateur André (alias Chef) interprétant un de ses grands succès. Le Pion près de lui est Frédéric Montagner, alias le Français.



Queslques Pions, dont moi, Jean-Robert et Gilles en train de bouffer et lors de notre phase "Vico". Le litre de lait au chocolat était ma marque de commerce en secondaire 5. Ceux qui ignoraient qui j'étais connaissaient tous celui qui buvait son litre le midi.
Toutes ces images proviennent des souvenirs de mon chef Pion de l'époque, André Hamel. Ceux qui disent chez nous que nous sommes "hot" à St-Charles n'ont pas connu le scoutisme de la 1ere Notre-Dame-du-Chemin du district de Québec.
Vive facebook qui m'a permis de retrouver mon chef scout de l'époque, un des hommes qui a le plus marqué mon adolescence et qui a contribué à faire de moi une personne qui peut se regarder dans le miroir, malgré ses imperfections.
Juccheisa !!!





Aucun commentaire: