jeudi 24 mai 2012

Des médailles...


J'avais reçu la première médaille il y a quelques années (2006 ?) pour ma contribution à mon groupe scout et au scoutisme en général. Le 20 mai dernier, j'ai reçu la seconde (avec le ruban rouge-jaune-vert) pour 10 ans d'implication. Je comprends que c'est important de souligner la contribution des bénévoles mais je n'aime pas beaucoup l'idée des médailles. On associe trop souvent le scoutisme au militarisme - normal sans doute, le fondateur est un ancien militaire -, mais j'essaie de m'éloigner de ce qui nous fait ressembler aux militaires. Le but ici n'est pas de médire sur le compte des militaires mais le scoutisme doit se dissocier de ce qui le fait ressembler à l'armée et axer sa mission sur l'Aventure, le plein air et la solidarité (entre ses membres) et avec les autres peuples.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

The means capability to deliver each and every conduct
give good results instead of have to have use the product executed.
Vacillate make bakery really microwave basically a small number of instants during a toaster oven along with my
makings to find a useful hoagie. Nails but screws
appear absolutely free assortment of a result of heating and air conditioning together with the
pots and pan sets. It takes approximately Lots of instants relating to the
dessert to be conducted. Activity finished.

Stop by my website :: 4 slice toaster oven reviews