lundi 30 avril 2012

Un retour sur ma jeunesse...

Je fête un autre anniversaire aujourd'hui...Et un film qui me rappelera ma jeunesse prendra bientôt l'affiche au cinéma. J'attends avec beaucoup d'impatience la sortie du film Les Vengeurs. Ce sera pour moi un retour sur mon adolescence. Je me souviens encore très bien d'avoir acheté le premier numéro, et les autres par la suite. C'était au dépanneur sur l'avenue Désy à Québec. J'avais acheté la bd avec un chip hot barbecue piquant de la cie Hostess.Les super-héros des Vengeurs, c'est un rappel des scénarios que l'on s'inventait où j'incarnais Vision et que je faisais rager Jean Robert quand il voulait me frapper et que je devenais intangible.
Quel rapport avec un blogue sur le scoutisme ? Et bien les super-héros, c'est un thème de camp utilisé par pas mal d'unité scoute. On l'a fait un été. Je me souviens surtout de Fred-William et son choix de super-héros : "Quelque Chose Man".
Et puis, les animateurs scouts, pour plusieurs en tout cas, ce sont des super-héros, des modèles. Clin d'oeil ici aux animateurs de mon enfance (je ne les nomme pas car il y en a dont je me souviens du nom de jungle seulement). Mais si vous vous reconnaissez, merci du rôle que vous avez joué à faire ce que je suis aujourd'hui.

1 commentaire:

Unknown a dit…

hahaha. J'avais complètement oublié ce volet "jeu" de notre adolescence.

Mais je me souviens de tes écrits, des sketchs qu'on faisait dans la cour chez Papoose (François Demers, son nom?) des cassettes qu'on enregistrait avec Louis et Guy (en fait, je participais pas beaucoup, mais j'étais fasciné.) C'était peut être là le début de quelque chose pour moi, comme j'imagine d'avoir été un jeune chef à St Martyr a dû l'être pour toi, malgré le dogmatisme de la paroisse.

Merci pour ce passage "down memory lane" comme disent les anglophones.

Au plaisir, cher ami.