jeudi 8 décembre 2011

Paul au parc...




Est-ce de cette bande dessinée que mon chef scout (seule personne au monde que je considère comme mon chef scout) me parlait sur facebook? Toujours est-il que voici le cadeau de Nowelle que je vais me faire. L'histoire d'un ti-gars de 10 ans, dans les années 70, qui entre chez les scouts et qui fait l'apprentisssage de la beauté des amitiés forgées. Le début des années 70, c'est pas mal l'époque où j'entrais aux louveteaux de Notre-Dame-du-Chemin. Je garde le souvenir de ma promesse où c'était ma soeur Maryse qui était présente et où, pour répondre aux besoins "initiatiques" de la promesse, j'avais parti le chant Giovanni el soldati... Merci chef de m'avoir fait découvrir cette BD. Cela va peut-être me donner le coup de pied au derrière pour commencer l'écriture des "Aventures de Colin, louveteau de la meute Charloup".

Aucun commentaire: