vendredi 11 juin 2010

Camp d'été 2010 : destination Afrique !



Même si notre thème, À la recherche de l'Eldorado, devrait nous envoyer vers l'Amérique du Sud (la légende de la cité mythique de l'Eldorado situe la ville quelque part en Amazonie), c'est finalement vers le continent africain que nous avons chosi de séjourner, de façon symbolique.
Compte tenu de la difficulté qu'aurait représenté la construction d'une cité d'or, l'Eldorado prendra plutôt le sens de la ruée vers l'or et les louveteaux seront à la recherche d'une mine d'or,aux confins des Monts Tabou.
Le camp est prêt et promet quelques défis nouveaux, dont un parcours à la boussole à travers la forêt (chose que l'on fait d'habitude aux Éclaireurs).
Les techniques seront certainement très employées pendant le camp, c'est donc le temps de réviser ses notions techniques : codes, signes de piste, noeuds, hstoire de la jungle, etc.
Et qui dit Afrique dit repas africain. Il y aura donc un repas particulier aux saveurs de ce continent lors du camp. Mon expérience en terre africaine m'a permis de manger de la tortue, du crocodile, du toucan, de l'écureuil, du pangolin, du serpent, de l'agouti (rat palmiste), des larves. Mais rassurez-vous, le choix de menu ne se fera pas parmi ces succulentes suggestions.

Aucun commentaire: