vendredi 9 décembre 2011

Tintin (la suite)

WOW! Quel film, quelle technique, quelle image, quelle facture. Un mélange de dessin animé très réel (mouvements et faciès humains mais avec un côté caricatural conservé pour montrer que l'on est dans un dessin animé). Des personnages des albums mais qui ont un rôle différent dans le film. Sakharine qui devient un descendant de Rackam Le Rouge et l'homme du Vieux-Marché (Barnabé) qui devient un agent spécial. Très Indiana Jones comme film. D'ailleurs, c'est en se faisant dire que son premier Indiana Jones faisait penser aux Aventures de Tintin que Spielberg a découvert l'univers de Hergé. Il est tombé sous le charme des albums et s'était promis de donner vie au personnage de Tintin sur grand écran..C'était il y a plus de 30 ans.
Magnifique clin d'oeil au créateur de Tintin quand on voit un Hergé dessiné pour le film faire le portrait du Tintin du film avec pour résultat le visage tant connu du reporter à la houppe.
Il y avait des images du film qui étaient le reflet exact des pages grand format de l'album Le crabe aux pinces d'or, surtout le passage où Tintin et Haddock marchent dans le désert...le pays de la soif!
J'y retourne, c'est certain.

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'ai finalement vu le film. Très fort.

La bataille de grues, à la fin, était un peu longue, mais sinon, je fus très impressionné.

Pour la suite des choses, les rumeurs sont contradictoires: Soit que l'on va vers le trèsor de Rackam Le Rouge et qu'on introduise Tryphon Tournesol.

Ou encore, on aborde un nouveau doublé de Hergé
(Les septs boules de cristal / le temple du soleil)