dimanche 18 septembre 2011

Cinq joyaux à Ste-Julienne




Je suis allé remettre les épinglettes du DAFA et les noeuds de Gilwell à cinq jeunes du poste Pionnier de Ste-Julienne. Ces 5 jeunes sont les premiers à avoir suivi la nouvelle formation agréée par le Conseil québécois du Loisir (qui dépend du Ministère de l'éducation et du loisir). En suivant cette formation, ces jeunes entament par la même occasion leur parcours de formation modulaire et réussissent assez de modules pour recevoir leur noeud de Gilwell.

On dit et répète que le mouvement scout est un mouvement pour la jeunese. Heureusement, le mouvement scout évolue et se dépoussière tranquillement de vieilles habitudes qui n'ont plus leur place. Il faut laisser de plus en plus les jeunes assumer du leadership dans le scoutisme, il faut leur faire davantage confiance et demeurer disponible, nous les plus vieux mais toujours jeunes de coeur, pour les conseiller, les encadrer, les supporter.

Bravo à Frédéric, Alexandre, Mathieu, Jasmine et Cynthia du groupe scout de Ste-Julienne. Transmettez votre passion et votre feu aux autres jeunes qui gravitent dans votre entourage.

Merci de nous avoir fait confiance, à Pierre et moi, et de vous être investis autant dans ce parcours de formation. Vous êtes des porteurs d'espoir pour la jeunesse.

Aucun commentaire: