jeudi 29 avril 2010

Alea Jacta Est !!!... Le sort en est jeté !!!



C'est ce qu'aurait dit Jules César et c'est ce que nous disons, Baloo et moi. On se prépare au départ pour le tournoi de hochey-bottines (Jamboree Nathoos de Québec) qui aura lieu en fin de semaine.
Nous nous présentons, un peu comme pour les Canadiens de Montréal, avec une équipe dont une partie de l'offensive repose sur des schtroumpfs. Aurons-nous le même succès que Nos Glorieux ? J'en doute fortement, même si je ne veux pas paraître pessimiste.
Au cours du tournoi, nous allons affronter Les Pirates Fous de Giffard (salut Akéla 70), les redoutables Amis de Baloo de Portneuf dont on soupçonne l'usage d'hormones de croissance tellement ils sont puissants, et les inconnus, du moins en ce qui nous concerne) Tartes à la crème de Rivière-du-Loup.
J'évalue donc nos chances de nous classer pour la ronde des séries entre nulles et inexistantes. Afin de stimuler mes troupes, j'ai mis mes jeunes au défi : si nous nous classons et/ou si nous remportons l'un ou l'autre des trophées, je vais à nouveau me raser la tête. Défi facile à formuler parce que c'est sûr que je n'aurai pas à le faire. À moins que mes jeunes ne causent la surprise du siècle ???

Aucun commentaire: