lundi 11 janvier 2010

Le yéti court toujours...et le départ de l'autre Frère Gris !

Le yéti court toujours. La légende pourra se poursuivre. Malgré de nombreux efforts, les louveteaux qui avaient troqué leur sizaine pour jouer des représentants de 3 pays (Japon, États-Unis et Russie) n'ont pas réussi à capturer la bête. Celle-ci est apparue à au moins deux reprises, quoique certains louveteaux prétendent l'avoir aperçue plus souvent.
Au final, pas d'Abominable Homme des Neiges mais la découverte d'un coffre contenant un mystérieux message écrit dans une langue inconnue. Des images de gens connus et moins connus se trouvaient également dans le coffre, dont une photo où l'on peut voir Normand Gagnon (chef de groupe à St-Charles) et dont la tête était entourée d'un trait de crayon.
Quelle est cette énigme ? Les louveteaux perceront-ils ce qui est, d'après des notes trouvées dans un journal, le plus important secret de l'univers ?

Dans un autre ordre d'idée, Frère Gris retourne aux Éclaireuses pour maintenir cette unité à flots. Ce faisant, la meute se retrouve également en difficulté majeure. Il n'y a plus que Baloo et moi pour manoeuvrer l'embarcation. Décidément, on n'a pas beaucoup de chance avec les animateurs qui endossent le nom de Frère Gris. On devrait peut-être penser à le proscrire.

Nous aurons besoin d'aide. Y a-t-il des parents en visite sur ce blog qui pourraient considérer animer chez les scouts, aux louveteaux principalement ? On fera ce que l'on peut, Baloo et moi, mais dans quel état finirons-nous l'année ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

s'il y a des soirs ou tu as vraiment besoin, j'irai animer sans problème. Simplement à faire signe. Jessie.. (encore dsl de ne pas être allée vous voir en fin de semaine)