jeudi 8 octobre 2009

La promesse (photos à venir)

Hier, le 7 octobre, nous avons tenu notre promesse. Pour la première fois sans doute de l'histoire des louveteaux de SCB, elle a eu lieu à l'extérieur. Un cérémonial organisé à la va-vite, sous le signe de l'improvisation, mais qui a donné tout de même de beaux effets. Quelques rôdages demeurent cependant nécessaires si on veut répéter la chose.
La cérémonie se déroulait dans la clairière, près de la rivière, en empruntant le sentier derrière le local. Les autres Vieux-Loups, les louveteaux et les Pionniers attendaient à cet endroit. Après avoir préparé les jeunes et leurs parents, nous sommes descendus par le sentier, portant des flambeaux. C'était du plus bel effet. Puis, nous avons allumé un feu en utilisant la technique de la boule de feu. Malheureusement, certains ont manqué la boule qui descendait. Tout l'espace était ceinturé de torches. Pendant le cérémonial, nous avons eu la visite de Shere Khan et de Tabaqui. Shere Khan venait réclamer les nouveaux pour sa dent. David l'a défié dans une prise de foulard et Shere Khan a été battu et a quitté le Rocher du Conseil, plein de hargne.
Nous avons accueilli 5 nouveaux. Un doit faire sa promesse plus tard.
La promesse s'est terminée au local où nous avons dégusté un gâteau sur lequel la pâtissière avant inscrit : Promesse Louveteux 2009". Et non, ce n'est pas une faute de frappe. Elle a écrit louveteux au lieu de louveteaux.
Les parents ont grandement apprécié cet instant. Merci aux Pionniers pour leur inestimable apport au succès de la promesse.

Aucun commentaire: