lundi 28 septembre 2009

Nouvelles fraîches !

Nous étions toujours 15 à la dernière réunion le 23 septembre. J'ai profité de cette rencontre pour faire ma réunion avec les parents. Notre décision de tenir un camp d'automne et de devancer la promesse bouscule un peu les choses. Je demande aux parents et aux jeunes de prendre une décision plus rapide s'ils désirent que les jeunes fassent leur promesse avec les autres. Mais on pourra vivre aussi avec des jeunes qui feront leur promesse plus tard.

Notre camp d'automne a eu lieu comme prévu la fin de semaine dernière (25 au 27 septembre). 14 jeunes sur 15 étaient présents. Est-ce que le louveteau manquant sera là mercredi ??? Un beau camp, où l'on a pratiqué quelques techniques (signes de piste, boussole et feux de cuisson). On a joué, le jour comme le soir. On a fait une fleur rouge autour d'un vrai feu. Et on a choisi les sizainiers et seconds. Le choix n'a pas été facile. Quelques choix ont été déchirants. Pour éviter le favoritisme, je me suis exclus de la sélection (mon fils est louveteau). Les choix sont : Colin comme sizainier des Bruns avec Étienne comme second; Kevin comme sizainier des Blancs avec Gabriel comme second et Fred-William comme sizainier des Gris avec Vincent comme second. Les sizaines restent à former, ce qui se fera dans les semaines à venir.

La semaine prochaine, on pratique notre promesse. On réserve quelques surprises aux louveteaux. À suivre, donc !

Aucun commentaire: