mercredi 17 juin 2009

Une étape de plus franchie...

Pour participer à l'émission La classe de 5e. Je suis allé passer l'entrevue aujourd'hui. Nous étions 4 concurrents (2 hommes, 2 femmes). On nous a d'abord fait passer un test de logique de 15 questions avec 5 minutes pour y répondre.
Par la suite, individuellement, nous avons rencontré l'équipe de sélection. Ils étaient plus d'une dizaine, dont Charles Lafortune. 10 minutes pour "se vendre". J'ai parlé bien sûr de scoutisme et de Tintin. Charles L. m'a demandé quels étaient mes 3 albums préférés (Tintin au Tibet, Le lotus bleu et le Temple du Soleil). Il m'a aussi demandé si j'étais prêt à venir habillé en scout si je suis choisi. Je lui ai dit que je pourrais même lui montrer à faire des noeuds, du brêlage, de la boussole et allumer un feu en studio avec une allumette.
Pour terminer, on nous a fait jouer un peu au jeu proprement dit. J'ai été le premier à être testé.
Voici les questions que l'on nous a posées. Essayez d'y répondre :

1) Catégorie parascolaire : dans quels films peut-on voir les personnages de Troy et Gabriella ?
2) Catégorie biologie : si je trempe un papier tournesol dans une solution acide. Quelle couleur prendra-t-il ?
3) Catégorie français : écrivez le verbe dire dans la phrase...Les paroles que j'ai (dire) sont vraies. - pas certain que c'était la phrase exacte.
4) Catégorie mathématiques : combien y a-t-il de nombres premiers entre 10 et 20 ?

Je ne vous donne pas les réponses. À vous de les trouver.

Aucun commentaire: