mercredi 21 janvier 2009

Ordi kaputt!!!

Je suis moins assidu à donner des nouvelles de la meute Charloup depuis quelques semaines. Mon ordinateur est mort. Je donne donc des nouvelles d'un autre poste, en attendant. Si des lecteurs et lectrices ne se peuvent plus d'avoir si peu de nouvelles, vous pouvez toujours me faire parvenir un nouvel ordinateur.
Le camp d'hiver est passé. Un beau camp. Les jeunes ont apprécié sortir du local scout pour faire le camp d'hiver. Les hamburgers sur le feu étaient tout simplement délicieux.
J'ai profité du camp pour partager avec les louveteaux un cadeau que bagghera de Belgique nous avait envoyé. J'ai remis à chacun une petite épinglette (Triangle rouge) qui est le symbole en Belgique de la lutte contre les idées d'extrême-droite. Cela nous a donné l'occasion de parler d'un paquet de sujets : Klu Klux Klan, racisme, esclavagisme, apartheid, droits des minorités, etc. Les jeunes sont bien plus conscients que l'on ne le pense.
Louveteaux à l'honneur : en temps normal, nous nommons un louveteau et une sizaine à l'honneur. Comme la meute avait été divisée en deux équipes pour mieux répondre au thème de camp (La guerre des tuques), nous avons choisi 3 louveteaux méritants - Étienne Gaudet, Justin vadnais et Antoine Lavallée.
L'inscription pour le tournoi de hockey a été envoyée. On travaille sur le projet dans les semaines à venir.
Je reconnecte plus tard !

Aucun commentaire: