vendredi 12 septembre 2008

C'est reparti !

Ben voilà ! Après quelques semaines de silence, me revoici pour les dernières nouvelles.
D'abord, le Jam-Amitié. Ce rassemblement n'a plus le spectaculaire d'il y a quelques années en raison de la baisse de nos effectifs. Nous avons du travail, comme groupe et dans toutes les unités, pour faire en sorte que les jeunes soient plus nombreux dans chacune des unités. J'ai hâte de lire les compte rendus de unités pour voir si la partie dont j'avais la charge (le grand jeu "La malédiction du Capitaine Grossbéden") a été appréciée. Pour ma part, je suis heureux de ma "performance" où je suis allé jusqu'à une transformation physique pour mieux illuster le personnage de pirate que je jouais. Je rassure mes fidèles lecteurs, je ne me suis pas fait amputer pour porter un crochet ou une jambe de bois. Plus simplement, je me suis laissé pousser une barbe que j'ai trimée d'une façon particulière pour interpréter le capitaine.

Nous saluons le retour d'un ancien animateur (Mathieu) qui portait le nom de Kaa à l'époque; qui a pensé prendre le nom de Bagheera mais qui a finalement choisi Hathi.

Nous déplorons l'absence de notre Bagheera qui a un nouvel emploi mais pour qui nous avons appris qu'elle sera de retour en janvier. Chil, Baloo, Kaa et moi sommes de retour.

Nous avons, pour le moment, une bien petite meute. 16 à la réunion d'hier. Je crois que cette première réunion s'est bien déroulée. Hathi avait inventé un jeu, un amalgame de plusieurs jeux classiques (ballon-chasseur, basket, quille). Les jeunes ont eu un plaisir fou et l'équipe dont je faisais partie avec Kaa a remporté tous les matches. J'aime toujours les jeux où je gagne. On a terminé avec quelques prises de foulard.

La semaine prochaine, on fait la réunion à l'extérieur, au parc Jean-Livernoche. J'espère que les louveteaux viendront avec des amis, pace qu'il faut recruter.

Aucun commentaire: