vendredi 4 juillet 2008

Un chant du cygne partiel

Je pense avoir assez donné. Je crois avoir assez contribué. À d'autres d'assumer davantage la relève. Bien sûr, je compte demeurer impliqué aux louveteaux mais je suis plus que jamais prêt à céder le rôle de responsable d'unité. Si personne ne veut le prendre, plus question pour moi de me taper les conseils de gestion. Je n'irai qu'aux réunions de la Haute Maîtrise. Pas question non plus d'accepter de tâches autres que celles de l'animation aux louveteaux. Donc pour moi, le camp d'automne, le camp d'hiver, le quiz Nathoo, le Jamboree Nathoo et le camp d'été, et c'est tout. Pas de comité de financement, pas de participation soutenue aux activités de financement, pas de comité peu importe la raison derrière sa création.
Que les louveteaux, en souhaitant que mes deux fils me rejoignent pour vivre cette passion avec moi. Le 36 heures que je vais vivre avec les Pionniers ce week-end marque donc la rupture d'avec mes habitudes d'engagement.
À bon entendeur, salut. J'ai dit !

Aucun commentaire: