mardi 1 juillet 2008

Un camp d'été pas évident !

D'abord. le thème choisi par les jeunes, DOOM, ne prêtait pas à des débordements imiginatifs...surtout si l'on voulait s'éloigner un tant soit peu du caractère très violent du jeu vidéo. Je crois que nous avons tout de même réussi à pondre un scénario de camp potable.


Pas évident parce que nous avons découvert un nouveau site de camp. Un chalet très délabré avec un environnement immédiat qui faisait un peu cour à scrap.



Pour la plupart des jeunes, n'eut été la réaction négative de certains parents, l'aspect général du chalet n'aurait pas été un facteur significatif sur leurs dispositions par rapport au camp. Mais quand un jeune voit sa mère faire une scène sur l'aspect général du camp, disons simplement que cela n'aide pas le jeune à vouloir rester.



Si le chalet laissait à désirer, le terrain par contre était génial. Rarement vu un endroit fournissant de si belles cachettes.



Nouveauté cette année, l'introduction d'une journée sans viande dans le menu. Expérience réussie. Même Nicole Nicolletti a pris deux fois de la lasagne végé.



Pour ma part, je suis sorti du camp sans trop de fatigue. Pour une fois, j'ai accepté le fait que nous avons toujours dépassé l'heure prévue du réveil et on ne peut pas dire que l'horaire du camp en ait souffert. Par contre, j'avoue avoir ressenti une certaine exaspération à me faire renoter les choses qui manquaient sur la liste d'épicerie et la façon dont la liste était bâtie (sans ordre logique). Plus on en fait, plus on est sujet à la critique. Modestement, comme je suis toujours celui qui en fait le plus, et bien c'est surtout moi sur qui le blâme est dévolu. J'en suis rendu à un point où je remets en question la façon dont je m'impliquerai l'an prochain. Aux louveteaux, depuis quelques années, le poste d'animateur responsable demeure toujours ouvert à qui veut bien l'assumer. J'ai depuis quelques années hérité du rôle parce que personne d'autre ne s'est manifesté...Cette fois, la place est peut-être plus que jamais disponible.



Nous faisons donc une pause pour quelques semaines, en attendant le prochain Jam Amitié, où nous retrouverons louveteaux et animateurs qui reviennent. La meute devrait être moins nombreuse l'an prochain, à moins de surprises.



Pour terminer, quelques photos de ce camp d'été, qui s'est tenu du 20 au 25 juin, à la Chaumière Saint-Valérien, Chertsey.






Aucun commentaire: