jeudi 15 novembre 2007

La promesse (ou question de rafraîchir les photos de mon blog selon la volonté de Chil le tout puissant)


Kaa ,le python glouton, se dépêchant d'engloutir sa part de gâteau pendant qu'Akéla surveillait les louveteaux à l'extérieur. À voir la grosseur du morceau, on peut présumer qu'il a engouffré et sa part, et celle d'Akéla.

























Le gâteau.









Le décor, devant les reproductions de BP et d'Olave. Et non, les gars ! C'est bien Olave, ce n'est pas un homme.

Moi, (...), je promets de faire de mon mieux. Je veux faire plaisir à quelqu'un tous les jours. Je demande à Jésus et à mes frères de m'aider.

Ce sont ces mots que neuf de nos garçons ont prononcé le mercredi 14 novembre 2007. Leur promesse de louveteau, un engagement à leur mesure. Oh, bien sûr, il serait utopique de penser qu'ils respecteront cette promesse à tous les jours. Les Vieux-Loups devront sans doute leur rappeler la signification et la portée des paroles qu'ils ont prononcées. Mais une petite graine a été semée dans leur esprit; celle de donner sa parole et de savoir tenir sa parole. La fidélité à sa parole, comme le Yéti dans Tintin au Tibet qui suit la trace de Tchang pour lui signifier un dernier adieu. Le Yéti, ou le Migou comme le disent les Népalais, ou le Big Foot chez les États-Uniens ou encore le SASQUATCH au Canada (message pas trop subliminal à l'intention des louveteaux).

Et maintenant que nos 23 garçons sont tous des louveteaux... Que le vrai louvetisme commence !

Aucun commentaire: