jeudi 25 octobre 2007

Pas trop subtil notre Chil national



Cette fois, c'en est trop ! Après s'être moqué tant de fois de mon accent de Québec (et j'ai beau lui répéter qu'étant de Québec, berceau de la Nouvelle-France en Amérique, que c'est de Québec que la langue française s'est propagée dans le reste de la Nouvelle-France, et que par conséquent, c'est l'accent de Québec qui est le bon accent... Et puis que ce ne sont pas les gens de Québec qui ont un accent mais bien les gens qui habitent le reste du Québec), toujours est-il que notre rossignol piedimontais (de par son père) a eu le commentaire suave suivant : "Elle avait l'air intéressante ton autre chasse, Akéla !". Façon subtile de dire que la chasse que j'ai finalement choisi de faire avec les louveteaux n'était pas terrible. Parce que, avec un cerveau aussi brillant que le mien, je peux concevoir deux chasses simultanément. Peut-on imaginer alors que je sois victime de confusion passagère au moment de l'explication de la chasse ?

Tout cela pour dire que mon rôle est très difficile à la meute avec une équipe d'animation qui se moque toujours de moi. Je suis le souffre-douleur, le faire-valoir, le sous-fiffre, la bille de clown, la tête à claques (c'est bon les pop-tarts). Mais je reste fidèle au poste, toujours prêt parce que je suis là pour les louveteaux...et pour les autres animateurs aussi. Que voulez-vous ? Je suis bonasse !

Pratique de la promesse, tous les gars étaient présents. Message aux nouveaux qui seront présentés à la meute le 14 novembre : vous devez connaître les réponses aux 10 questions de la feuille que vos seconds ont reçue et vous devez penser à ce qui vous a motivé à entrer chez les louveteaux.

On se revoit mardi prochain (au lieu de mercredi), pour la fête de l'Halloween. Cette fois, je prendrai des photos.

Aucun commentaire: