samedi 8 septembre 2007

Soyez prêts !!!

Pour une dernière fois, je m'adresse à vous les louveteaux appelés à passer à l'étape des Éclaireurs. Je ne veux pas revenir et insister sur ce que nous, les Vieux Loups, vous avons dit lors de votre dernière nuit au Jamboree.
BP disait que si l'on ne parvient pas à intéresser les louveteaux à passer aux Éclaireurs; et bien les éducateurs auront failli à leur mission.
Pour une dernière fois, je vous encourage à essayer les Éclaireurs; je vous encourage à faire votre montée. Allez-y la tête haute et soyez prêts à relever ce défi. Allez-y avec la ferme volonté de vouloir essayer véritablement; n'y allez pas que pour la forme en ayant déjà en tête cette idée préconçue :"Je vais faire mes 2 ou 3 réunions d'essai et après, je lève le camp!".
Non ! Essayez réellement. Laissez vous le temps d'apprivoiser la vie chez les Éclaireurs. Ne craignez pas vos faiblesses. Pensez surtout à vos forces, car vous en avez. Et ce que vous êtes permettra de donner une autre couleur à la troupe de SCB. Et croyez moi, ils ont bien besoin de vos talents, de votre imagination fertile, de votre curiosité, de votre entrain.
Et n'oubliez pas, Kaa sera avec vous lors de cette première année à la troupe. Vous aurez enfin le "droit" de l'appeler de son vrai nom (Xavier) mais je suis certain qu'il ne vous tiendra pas rigueur de continuer de l'appeler de son nom de jungle, en souvenir des bons moments à la meute Charloup.
Bonne chasse les p'tits gars ! Et que faveur de jungle vous accompagne !
Akéla

Aucun commentaire: