lundi 6 août 2007

De retour du Jamboree

Et voilà... Le centième est derrière nous et nous débutons le deuxième siècle du scoutisme. Je pourrais beugler la chanson entendue au Jam à savoir s'il y aura encore des scouts dans 100 ans. Si le Jamboree fut somme toute un succès, on ne peut en dire autant des chansons composées pour souligner le centenaire.
Je reviendrai afficher un diaporama du Jamboree quand Chil et Porc-Épic m'auront envoyé des photos. On a peut-être trouvé un futur animateur en Jonathan (Porc-Épic). S'il vient chez nous, son nom est déjà tout tracé, ce devrait être Sahi, le porc-épic du Livre de la Jungle.
Ce fut un Jamboree enrichissant mais épuisant. Passer une semaine sous la tente avec des louveteaux aussi nombreux, ce n'est pas évident. Ils sont tellement éparpillés et dissipés.
Petites tensions entre animateurs également. La fatigue a joué mais elle n'explique pas tout. Chacun et chacune devra faire son examen de conscience et évaluer si on anime pour les louveteaux ou pour d'autres intérêts. Un beau débat émotif à prévoir dans quelques semaines, avant de recommencer une autre année. Mais il ne faut pas laisser couver les braises de la discorde.

1 commentaire:

Willy a dit…

Allo tout le monde !
J'aimerais bien dire : SA fais du bien de revoir son lit et son ordi !
Mais aussi "poche" de quitter le Jam ! 2 jours de plus ne m'aurais pas fais de mal ! mais ce n'est pas grave j'ai fait plein d'échange et rencontrer plain de gens ! Je vais toujours me souvenir de ce Jam et je voudrais dire un GRAND MERCI a tout les gestionnaire et animateur ou qui que se soit pour nous avoir aidé a participer a ce Jamboree ! Merci Beaucoup !

A+ William SS