jeudi 24 mai 2007

Avant-dernière réunion hebdomadaire

Mercredi, 23 mai 2007. Avant-dernière réunion hebdomadaire. Plusieurs manquent à l'appel, soccer oblige.
Une bonne partie de la meute était en formation Secouristes Avertis avec Baloo. Je ne sais pas si nos jeunes saisissent la chance qu'ils ont de recevoir une formation en secourisme à si peu de frais. Je crois que nos parents en sont bien conscients, eux.
Le reste de la meute a travaillé sur les préparatifs du Camporee de juin et du Jamboree de la fin juillet-début août 2007. Chil a cassé la scie à ruban de son Papa en faisant de petites rondelles de bois qui nous servent à fabriquer des macarons. On a commencé aussi à peinturer des tee-shirts pour le Jamboree. En fait, à l'aide d'un template, ou disons d'un stencil, ou encore d'un gabarit, pour finalement se faire servir le mot juste par Félix Généreux un pochoir, on peint une croix genre "croix des Templiers" sur des chandails. Ainsi, nous aurons tous l'air plus ou moins homogènes lorsque nous défilerons.
J'ai aussi rencontré une partie des parents avec le peu d'informations dont je disposais pour le Jamboree. J'espère avoir rassuré certains d'entre eux qui sont plus inquiets. Parce que c'est vrai que ça peut être inquiétant de voir son enfant se perdre dans une marée humaine de 6000 jeunes et adultes, dans un coin reculé de la forêt gatinoise.
Pendant que je discutais avec les parents, Chil expérimentait un jeu qu'il a inventé...Il y avait des chamanes, des guerriers...non, non ! C'est un jeu de Frère Gris, ça !
Pour terminer la réunion, Roger-Olivier Forget, commissaire au district, est venu remettre le Brevet Pandat Nature à William St-Sauveur. Il reviendra la semaine prochaine pour remettre celui de Antoine Dumaine.
Bravô à nos deux louveteaux qui sont ainsi devenus les tout premiers de St-Charles-Borromée à recevoir cette distinction mondiale.

Aucun commentaire: