mardi 17 avril 2007

Un louveteau méritant



Lundi le 16 avril 2007, Antoine Dumaine, louveteau à la meute Charloup, sizainier des Bruns, était en nomination pour l'obtention d'un prix de reconnaissance destiné à la jeunesse, soit le prix Louise Bergeron-Ling.

Ce prix récompense les efforts faits par des jeunes dans le secteur du bénévolat. Antoine a été nominé en raison de son implication à la meute, pour un projet de financement qu'il a présenté au comité de financement et pour son implication dans son école pour un projet faisant la promotion d'un environnement sans tabac.

Antoine n'a pas remporté le prix mais il a reçu un certificat soulignant son engagement, de même qu'un petit cadeau en argent. Chanceux, il a aussi gagné des billets pour un spectacle de Stéphane Rousseau. Malgré le fait que c'est son vieux Akéla qui a présenté sa candidature, Antoine a choisi d'inviter quelqu'un d'autre au spectacle avec lui.

C'est avec beaucoup d'émotion qu'Antoine a vécu cette cérémonie de reconnaissance. D'une modestie proverbiale, Antoine ne se serait jamais vanté de ses réalisations. C'est pourquoi je trouvais important de soumettre sa candidature et d'annoncer la nouvelle sur ce blogue.

Parce qu'Antoine est un exemple pour ses pairs. Il est sur le sentier du scoutisme et suis les traces de notre fondateur BP.

Chapeau Antoine !!!

2 commentaires:

charloup(max) a dit…

bravo Antoine je trouve très bien toutes tes démarches continu.!!

de maxime me,bre de la meute charloup salut -_- :) a++

Willy a dit…

C'est Vraiment Cool Antoine ce uqe tu as fait pour ton école, lâche pas tu vas être le meilleur !!

William S.S.