jeudi 12 avril 2007

Réunion du 11 avril 2007

Pour une deuxième année, les sizainiers ont préparé une réunion. Au fait, devrait-on écrire sizainier ou sizenier ? On voit les deux dans la littérature scoute mais c'est difficile de trancher quand un mot n'existe pas dans le dictionnaire.

Or donc, ce sont les responsables de sizaines qui avaient la tâche d'animer la meute. Mission bien remplie malgré quelques hésitations à savoir qui devait prendre sa place à tel ou tel moment.

Nous avons joué au féticheur, que l'on prononce fitcher, un jeu que j'ai introduit à la meute en avril 2003. Quand j'étais moi-même louveteau, gringalet au cheveux blonds broussailleux (j'ai changé comme vous pouvez le voir sur les photos - plus tellement gringalet, plutôt grassouillet et presque plus de cheveux) on jouait à ce jeu que certains nomment aussi stratégo. Quand j'étais louveteau, c'était le jeu préféré de la meute du 1er groupe de Notre-Dame-du-Chemin de Québec. Je pense que c'est aussi le jeu préféré de notre meute.
La semaine prochaine, c'est au tour des seconds de nous animer. Pour l'occasion, ils ont inventé une chasse.

Pour terminer, je vous livre une belle illustration de Hergé.


1 commentaire:

sylvie leblond a dit…

Je remarque que vous ne faites pas mention de votre merveilleuse conjointe dans votre profil cher Cèdre. Pourtant, sans elle vous ne seriez qu'un Saule Pleureur!;)