lundi 9 avril 2007

Enfin !!!

Je sais. Pas trop rapport avec les activités de la meute. Mais si vous me lisez jusqu'au bout, vous comprendrez un peu plus oussé que j'vas avec mes skis.


Tintin, j'en parle aux louveteaux très souvent. Dès qu'une nouvelle sur mon héros de BD sort, je l'affiche sur notre babillard et j'en parle aux gars. Tintin a peuplé mon enfance et continue d'habiter mon quotidien. Tintin, c'est le boy-scout par excellence. Son créateur, Hergé, a d'ailleurs été un scout dans sa jeunesse. Question quiz : quel était son nom de totem ? Risquez vos réponses dans les commentaires. Vous avez peut-être remarqué un petit dessin de scout sur cette page ? C'est le premier personnage BD de Hergé; Totor, chef de patrouille des Hannetons. Totor est la première inspiration du personnage de Tintin.


Bref, j'avais annoncé aux louveteaux que j'irais voir cette exposition. C'est fait ! 3 heures de pur bonheur à plonger dans l'atmosphère d'un des meilleurs albums de Tintin, Le Temple du Soleil, et à découvrir un merveilleux pays, le Pérou.


Merci à Madame Akéla pour s'être occupée des enfants pendant que j'explorais la salle d'exposition, en toute quiétude.







Et voici un Akéla, tout heureux d'être content !!!

Aucun commentaire: